Le printemps est arrivé, le D7000 aussi!

D7000

Heureuse propriétaire d'un Nikon D200 depuis 4 ans, j'ai beaucoup hésité à me séparer de ce déjà presque vieux compagnon au profit d'un petit jeunot, tout frais et sémillant, à savoir le très convoité D7000.

A sa sortie, le D200 était une "bête" assez difficile à maîtriser, mais après quelques mois de galère (je sortais d'un bridge et la marche s'est révélée un peu haute), j'ai réussi à l'apprivoiser et nous avons partagé de grands moments de bonheur photographique...

Mais voilà, le temps numérique passe très vite, et au vu des performances annoncées pour ce nouveau venu, la tentation a été trop forte. Allez zou, revendu mon D200, à la boutique Nikon de Paris pour ne rien vous cacher, au profit d'un D7000, non sans un petit pincement au cœur quand même.

Les tests grandeur Nature

Le test du Cognassier

Click pour voir en grand

Résultat, sans surprise: absolument aucun regret bien au contraire! Les qualités mises en exergue dans les forums photo, les comparatifs, et chez les professionnels, se sont révélées parfaitement exactes et ce petit bijou est merveilleusement agréable à vivre. La qualité des images est spectaculaire, le rendu des couleurs bien meilleur, ce qui est une agréable surprise car cela n'était pas particulièrement mis en avant dans les commentaires. Il est vrai que les comparatifs D200 versus D7000 se comptent sur les doigts d'une demi main exclusivement anglo-saxonne...

Le test du Cognassier visité

Click pour voir en grand

Allié à l'objectif macro Nikkor 105mm, le D7000 travaille manifestement au mieux de sa forme et délivre des images chatoyantes.

Le test du Poirier et du Strobile

Click pour voir en grand

La haute résolution des fichiers (4928 px X 3264 px) autorise des recadrages confortables, très utiles en macrophotographie.

Le test du Bestiaire

Click pour voir en grand

Les images présentées ci-dessus, issues de fichiers RAW, n'ont subi aucun traitement particulier si ce n'est l'inévitable accentuation nécessaire à la présentation au format 900px X 675px.

Conclusion

En résumé: essayer le D7000 c'est l'adopter. Prochaine étape, la vidéo, tout un nouveau monde à découvrir...

Mise à jour: la video sur le D7000 délivre des images lumineuses et de grande qualité. Malheureusement, cette fonction reste difficile à exploiter pour filmer autrement qu'en plan fixe et dans de bonnes conditions d'éclairage: décevant!

Un commentaire à propos de “Le printemps est arrivé, le D7000 aussi!

  1. Salut,
    Je suis vraiment content que tu ai sauter le pas et changer ton reflex, ce nouveau boitier vas te permettre de faire encore beaucoup de belles images et aussi de voir les choses sous un nouveau jour. D’après tes images ce boitier semble vraiment super et même si pour ma part, je suis rester chez Canon (simplement parce qu’ils sont les seuls à faire un objectif macro de la qualité du mp-e65mm), je dois admettre que ton talent + ce nouveau boitier, tous cela fait merveille.
    Amicalement,
    David
    Ps: comment va Tara ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web