Potimarron, Potiche et Potichien…

Potimarron, Potiche et Potichien

Click pour voir en grand

C'est la meilleure, je me fais traiter de "Potichien" maintenant, n'importe quoi!...
Tout ça parce que je me suis montrée un peu trop intéressée par la provende de potichoses d'automne et un peu trop empressée à prendre part à la dégustation...

Il faut dire que mettre toutes ces potironneries sous mon nez relève de la provocation pure et dure!
Mais comment leur faire comprendre?

Une saison bénie...

Il était une fois la saison bénie des potirons...
Ces choses étranges au premier abord, se révèlent être de délicieux encas parfumés et vous savez quoi, j'en raffole! Si, si, ah vous en étiez restés à l'idée qu'un canidé ne pouvait être qu'exclusivement carnivore? Eh bien non, comme les loups, nos très très lointains ancêtres, nous consommons naturellement toutes sortes de baies, et autres fruits, voir légumes si affinités.
Encore faut-il que ces aliments nous soient naturellement accessibles et que les humains ne s'y opposent pas, enfermés comme ils sont souvent dans l'idée que seuls les produits carnés nous conviennent...

Colorés et rebondis comme un ballon, les potichoses sont envoûtantes. D'ailleurs les plus petites d'entre elles se sauvent au premier coup de patte, comme une balle. Si l'on ajoute l'odeur et le goût sucré, cela devient proprement irrésistible.

Airedale et Potiron

Click pour voir en grand

Lorsque l'on se prépare à cuisiner une potichose, je suis capable de le sentir même si je suis au jardin et je suis tout excitée à l'idée de recueillir de petits morceaux. Cela dit ne croyez-pas que cela soit gratuit, que nenni, je dois "travailler" pour obtenir ces petits délices...

Mes préférés sont les potimarrons, doux et sucrés, de vraies merveilles...
Ces derniers sont néanmoins très coriaces et il faut de la ténacité pour les attaquer, mais soyez sûrs que j'y mets toute mon énergie et le potimarron qui me résistera n'est pas encore né!

Click pour voir en grand

Enfin, cette saison est probablement ma préférée, et comme vous pouvez le constater, je laisse éclater ma joie de vivre et je vois la vie en orange!

La potironmanie, c'est tout moi

Click pour voir en grand

Un commentaire à propos de “Potimarron, Potiche et Potichien…

  1. Très jolie série et cela prouve encore une fois que les animaux ne sont pas démunies de goût et préfère souvent les choses naturelles a toutes les saletés de croquettes que certains essayent de nous faire croire qu’elle sont meilleure pour le chien…. eux par profit et nous par facilité ! Tu as bien raison de faire comme cela ton toutou doit apprécier. Tu as vue le portrait de mon voyou sur mon blog aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web