L’Airedale a des misères Lymesques!

Adieu attelle...

Voici quelques temps, je vous parlais de mes soucis de pattes. On avait été jusqu'à m'affubler d'une attelle car de cette façon, on préservait mes orteils d'un appui douloureux. Malheureusement le résultat s'est révélé très décevant...
Pour commencer, l'attelle a résisté une petite semaine avant de se briser définitivement, ce qui, pour le compte, me donnait une démarche parfaitement ridicule. Cela dit, une fois débarrassée de cette horrible contrainte, j'ai constaté que ma patte continuait à me faire souffrir de la même manière. Et comme cela n'était pas suffisant, j'ai commencé à présenter des symptômes inquiétants au niveau de mon œil droit, pas vraiment sympa tout ça...

On m'appelle Goa'uld...

A force de m'observer, mes nigauds ont en effet remarqué un reflet bizarre dans mon œil droit, ils m'ont immédiatement affublé de ce surnom ridicule, moi, un Goa'uld, mais c'est n'importe quoi! Notez bien: si vous n'êtes pas adeptes de Star Gate, vous allez avoir du mal à comprendre de quoi il retourne, désolée!
Dr Veto a alors expliqué que ma pupille restait complètement dilatée en toutes circonstances. En plein soleil, par exemple, je n'ai d'autre choix que de fermer l'œil totalement. Ma vision de ce même côté, quoique toujours présente, est également affectée.

S'en sont suivis, des examens à n'en plus finir, jusqu'à une consultation très parisienne chez un Ophtalmologiste Vétérinaire. La seule chose dont je me souvienne est que je me suis sentie très bizarre avant de sombrer dans un sommeil irrépressible. A mon réveil, mes nigauds étaient là et à leur mine déconfite, j'ai compris que tout cela n'était pas satisfaisant, rien ne semblait pourvoir expliquer l'ensemble de mes symptômes. Je garde vraiment un mauvais souvenir de cette journée car au retour de cette expédition rocambolesque, j'étais affamée et devinez quoi?
On ne m'a rien donné à manger sous le fallacieux prétexte que l'anesthésie, tu comprends...
Alors j'ai protesté, il y a des limites quand même!

Maladie de Lyme?

Dr Veto a repris les choses en main et une analyse de mon sang a révélé une possible rencontre avec une méchante bactérie transmise par les piqûres de tiques, la Borrélia. Cette engeance provoque une maladie redoutable, la maladie de Lyme.
Je tiens à préciser que:

  • Chaque année j'affronte courageusement la piqûre de vaccin, pour la dite maladie.

  • Que ce même vaccin me rend malade et me provoque des douleurs articulaires invraisemblables et que j'ai besoin de plusieurs jours à chaque fois pour reprendre une activité normale. La première fois c'était même panique totale à bord, mes bipèdes ne comprenaient pas ce qui m'arrivait...

  • Que très régulièrement je me soumets à la pipette de "Frontline", ce que je déteste profondément: odeur insupportable pour mon nez délicat de Terrier...

Alors si malgré toutes ces précautions, cette bactérie est passée au travers de tous les pièges qu'on a pu lui tendre c'est qu'elle est particulièrement coriace! Et évidemment c'est tombé sur moi...

Le résultat

Après de longues semaines de traitements antibiotique et anti-inflammatoire, au demeurant fort sympathiques car délicieusement enrobés de fromage, les résultats de sérologie sont maintenant normaux. Mais comment les interpréter?

  • Comment savoir si les premiers résultats correspondaient à la présence réelle de la méchante bactérie, auquel cas le traitement a pu être efficace, mais je devrais néanmoins apprendre à vivre avec des séquelles?

  • Comment savoir si les premiers résultats étaient à mettre en relation avec la présence résiduelle d'anticorps dus à la vaccination, même si cette dernière date d'une année maintenant, auquel cas, il ne s'agit pas de la maladie de Lyme.

    Dans cette hypothèse: on revient au point de départ et ce n'est pas particulièrement réjouissant, mais plutôt assez flippant en fait!

  • Comme vous pouvez le constater, je me pose beaucoup de questions car je suis un Airedale intello, et bien oui ça existe, comment pouviez-vous seulement en douter?

En tout état de cause, il semblerait que l'état de mon œil semble présenter un début de soupçon d'ébauche d'amélioration, mais je boite encore, surtout à froid et je m'économise, ce que je n'avais encore jamais expérimenté auparavant. Inutile de vous préciser que lorsque ma sœur m'invite au jeu, je feins de l'ignorer ou je me couche, pfffffff, je suis pitoyable n'est-ce pas? Je me sens très vieille soudain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web