Elevage Tour Malakoff
Airedale toujours

En 2012, il y eut une magnifique rencontre avec un éleveur formidableL’élevage de la Tour Malakoff se situe à Saint-Amand-Montrond, au sud de Bourges., et le coup de foudre immédiat pour de jolies petites truffes. Haby était très attendue, il nous fallait combler le vide insupportable laissé par le départ de Tara. Et puis nous avons découvert Heliott, petite chose fragile, choyé par son éleveur, mais dont le début de vie était compliqué. Et puis nous avons hésité, et puis nous avons craqué et c’est donc deux petits monstres qui ont quitté la Tour Malakoff pour leur nouvelle destinée auprès de nous.

Premiers contacts

Visite émouvante chez l’éleveur

Click pour voir en grand

Premier voyage en voiture

Entre inquiétude et curiosité…

Les chiots ont été d’une sagesse exemplaire durant les 5 heures de route. Haby s’est montrée plus inquiète que son frère, les bruits et les vibrations de la voiture ont semblé la gêner. Heliott, plus confiant s’est endormi très vite.

Click pour voir en grand

Les débuts d’une nouvelle vie

Tout est à découvrir!

Click pour voir en grand

Heliott revient de loin

A peine arrivé dans sa nouvelle demeure, Heliott a dû subir une sérieuse intervention chirurgicale. Né avec une grosse hernie ombilicale, il a fallu reconstruire sa paroi abdominale. Les choses ont failli très mal tourner car il a très mal supporté l’anesthésie et durant deux très longues minutes son cœur s’est arrêté. Saluons l’équipe de la Clinique Evolia de L’Isle-Adam où Heliott a été merveilleusement soigné…

Très vite remis, et à peine de retour à la maison, il a consciencieusement entrepris des travaux de terrassement, rien de tel pour se remettre…

Click pour voir en grand

deux mois et demi

On grandit très vite..

Click pour voir en grand

Tatie Tess

C’est avec effroi que Tess, âgée de 10 ans, a découvert la présence des petits monstres. Tess a été traumatisée par la disparition de Tara, sa sœur. A partir de ce moment, à chacune de ses visites, elle avait l’habitude de monopoliser notre attention. Quel choc, lorsqu’elle a découvert une maison remplie d’odeurs étranges et désagréables, avec deux chenapans espiègles et bien trop remuants à son goût.

Click pour voir en grand

Et dormir…

Il y a tant et tant de façons de dormir…

Click pour voir en grand

Trois mois

Click pour voir en grand

Roussitude

A partir du 4ème mois, la roussitude apparait véritablement, mais les poils noirs et hirsutes sont toujours présents. Le mélange est détonnant. Et puis le nez s’allonge, et les pattes s’étirent, s’étirent. Heliott, assez maigrichon, semble comme monté sur des échasses et c’est très drôle!

C’est aussi l’âge où l’on goûte enfin la liberté au jardin, on revient bien à l’appel, et on a plus de mal à disparaître dans les buissons. Et lorsque Tess est en visite, on commence à la laisser tranquille, l’importuner devient moins obsessionnel.

Click pour voir en grand

Quatre mois

Une étape importante..

C’est l’âge où l’on apprend à se calmer, à se poser, ne serait-ce que le temps d’une photo. C’est aussi le temps où l’on découvre les joies de l’os à moelle fourré de pomme, carotte, banane avec une lichette de vache qui rit, ou bien de pâte à Kong ou bien encore de purée d’arachide, bref un délice…

Click pour voir en grand

La visite des Bretonnes

En août 2012, deux bretonnes nous ont rendu visite. Durant plusieurs jours, une petite meute d’Airedales a cohabité sans souci à la maison. A cinq mois, on accepte facilement la présence d’autres congénères en son logis, d’autant que les adultes se montrent encore bien indulgents avec les pitreries des jeunes fous de cet âge. Cela dit, Heliott nous a semblé parfois un peu mal à l’aise et très excité. Haby, de son côté, a trouvé l’expérience plutôt drôle.

Et puis on avait organisé un concours dans le bac à creuser, avec remise de prix pour la barbiche la plus joliment souillée! Qui a gagné?

Click pour voir en grand

En route pour les 6 mois

Vite, le temps des chiots est bientôt révolu…

Click pour voir en grand

7 mois déjà

Comme le temps passe…

La décision n’a pas été simple, mais en présence d’Heliott, les chaleurs d’Haby allaient être très compliquées à gérer. Il nous a fallu nous résigner à l’opération…

Click pour voir en grand

Merry Christmas

En attendant le Père Noël…

Click pour voir en grand

Pour terminer l’année

Click pour voir en grand

Rendez-vous en 2013…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *